Vous dirigez une entreprise, vous êtes artisan, commerçant, profession libérale. Vous souhaitez optimiser vos garanties en améliorant la gestion des risques et la sécurité de votre entreprise tout en respectant la réglementation en vigueur,

La Société Marion Ragonnet Patrimoine vous propose un bilan personnalisé et des solutions propres aux indépendants

SOLUTION SANTE
SOLUTION PREVOYANCE

Votre entreprise ne dispose pas encore de complémentaire santé collective ?

 

La loi de Sécurisation de l’emploi et son décret d’application du 8 septembre 2014 obligent toutes les entreprises, depuis le 1er janvier 2016, à mettre en place un régime de protection santé collective pour tous les salariés.

Ce contrat santé collectif devra respecter les garanties minimales imposées par le panier de soins ANI et les garanties maximales du nouveau contrat responsable

Pour un certain nombre de conventions collectives, un régime de prévoyance complémentaire doit être mis en place par les partenaires sociaux.

En proposant une couverture prévoyance collective et obligatoire, votre entreprise reste compétitive sur le marché du travail (95%* des PME en proposent au moins une à leurs salariés). Elle bénéficie d'avantages fiscaux et de l'exonération des charges sociales sur ses cotisations. Enfin, proposer une couverture prévoyance permet à l'entreprise d'octroyer à ses salariés un avantage financier à meilleur coût qu'une prime.